Table des matières

    Fonctionnement

    Vous avez le possibilité de demander à vos locataires un “dépôt de garantie” (aussi appelé “caution”) pour couvrir les éventuels dommages occasionnés. Vous avez le choix entre plusieurs montants (allant de 500 à 2000 €), il vous  convient de choisir le montant approprié dans la gestion de votre annonce depuis votre espace propriétaire.

    ➡️ A noter :

    • La caution est une empreinte bancaire, elle n’est pas prélevée lors de la réservation.
    • Un montant de caution trop élevé peut réduire le nombre de réservations que vous recevez (car l’autorisation de paiement délivrée correspond au montant de la réservation en plus de celui de la caution).

    Les informations bancaires du locataire sont stockées de manière sécurisée par notre Prestataire de Paiement.

    Dommage

    Dans le cas où un dommage est constaté dans l’Hébergement par vous-même ou par le locataire suivant, sur la base de l’état des lieux rempli par le Locataire, alors vous disposez de 14 jours (à compter de la date de départ du locataire ayant causé le dommage) pour remplir une demande d’indemnisation accompagnée de devis ou facture correspondant aux dommages.

    Prélèvement

    Ces documents justificatifs sont envoyés au Locataire. Alpissime demande alors à son Prestataire de Paiement de procéder au paiement, depuis l’empreinte du moyen de paiement utilisé par le Locataire lors de sa Réservation. S’ajoute à la somme prélevée le montant des frais de paiement appliqués par notre Prestataire de Paiement.

    in Inventaire, caution et dommages causésProprietaire
    Ce contenu était-il utile ?