Informations COVID
Vous souhaitez partir cet hiver en montagne pour profiter de la neige, mais vous ne savez pas comment la saison va se dérouler en raison de la crise sanitaire de la Covid-19 ? Découvrez notre article sur les restrictions sanitaires liées à la COVID-19 en station de ski.
Port du masque
Pour skier, pas besoin de masque pour le reste le protocole est assez simple et classique : il faudra porter le masque obligatoirement dans les navettes, chez le loueur de matériel, pendant les rassemblements avant les cours de ski, les parties communes des hébergements, dans les fils d’attentes ainsi que pendant le trajet dans les remontées mécaniques.
Exception : le masque sera obligatoire durant les cours de ski, car c’est un lieu de rassemblement !
Gestes Barrière
A ski, la distanciation légale de 2 mètres prévaut actuellement. Il n’y a pas de règles supplémentaires. Si toutefois cette distanciation de 2 mètres n’est pas possible, le port du masque deviendrait obligatoire. Comme dit plus haut, c’est le cas pour les cours de ski ! A priori, pas de siège condamné mais un port du masque à respecter s’il n’y a pas de possibilité d’une place vide entre les personnes sur le télésiège !
Pour skier, aucun changement
La pratique du ski incite naturellement à la distanciation entre les personnes notamment grâce au matériel utilisé (bâton, ski, snowboard, etc.). Ainsi, il a été jugé inutile de mettre en place des mesures pendant que vous dévaler les pistes. Vous pourrez donc skier en toute liberté et profiter de la neige comme chaque année !
Cours de ski
Concernant les cours de ski, tous les élèves et moniteurs devront porter un masque lors des rassemblements du début jusqu’à la fin du cours de ski. Du gel hydroalcolique sera mis à disposition et une désinfection du matériel telle que les dossards, ARVA, etc sera fait à chaque fois que nécessaire.