Table des matières

    Créer une réservation manuelle

    Le calendrier de votre annonce sur Alpissime est directement lié au logiciel utilisé par votre conciergerie en station. Vous avez reçu une réservation auprès d’une autre plateforme de location ? Vous avez de la famille ou des amis qui louent votre hébergement et souhaitez informer votre conciergerie des détails de la réservation pour procéder à l’accueil et à la remise de clé ?

    Vous pouvez créer une réservation manuelle. Connectez-vous, puis rendez-vous dans Espace Propriétaire > Créer une réservation.

    Sélectionner votre annonce puis créez une période. La deuxième étape vous permettra de renseigner toutes les informations à propos de votre locataire. Merci de vérifier les informations renseignées afin que votre conciergerie puisse faire la remise des clés.

    ❌ N’utilisez pas les adresses email générées par d’autres plateformes telles qu’Airbnb ou Abritel, car les informations que nous communiquons à vos locataires seraient bloquées

    ❌ Ne rentrez pas vos propres coordonnées dans les informations de contact du locataire. Si vous ne les avez pas encore, merci de créer la réservation manuelle après les avoir obtenues.

    Si la création de réservation est impossible, rendez-vous dans votre calendrier et :

    ✅ Vérifiez que la période n’est pas déjà notée comme réservée ou en option,

    ✅ Vérifiez les conditions de la période (par exemple, vous avez peut-être demandé que les périodes réservées se fassent du samedi au samedi, et vous tentez de créer une réservation de 3 jours)

    ❌ Ne notez pas la période comme réservée, car il sera impossible d’y attribuer une réservation manuelle : elle doit être au statut « Libre »

    Pour plus d’informations sur le fonctionnement du calendrier :Comment remplir mon planning et définir mes prix ? | Help | Alpissime.com

     

    Famille & amis

    Dans le cas d’une location à de la famille ou à des amis, la taxe de séjour reste à régler. Vous pouvez indiquer à votre conciergerie si vous souhaitez qu’elle collecte la taxe de séjour (puis communique le relevé à la commune), ou si vous souhaitez vous occuper de la taxe de séjour vous-même.

    Location par d’autres plateformes

    Prochainement une nouvelle fonctionnalité permettra de bloquer automatiquement des périodes réservées via Alpissime sur d’autres plateformes (Airbnb & Abritel pour commencer) et inversement !

    Si la réservation a été faite via une autre plateforme spécialisée dans la location de vacances, la taxe de séjour a probablement déjà été collectée. Indiquez « Non » dans le champ « Taxe de séjour gérée par Alpissime ».

    in ConciergerieProprietaireRéservations
    Ce contenu était-il utile ?