Table des matières

    Créer une réservation manuelle

    Le calendrier de votre annonce sur Alpissime est directement lié au logiciel utilisé par votre conciergerie en station. Vous avez reçu une réservation auprès d’une autre plateforme de location ? Vous avez de la famille ou des amis qui louent votre hébergement et souhaitez informer votre conciergerie des détails de la réservation pour procéder à l’accueil et à la remise de clé ?

    Vous pouvez créer une réservation manuelle. Connectez-vous, puis rendez-vous dans Espace Propriétaire > Créer une réservation.

    Sélectionner votre annonce puis créez une période. La deuxième étape vous permettra de renseigner toutes les informations à propos de votre locataire. Merci de vérifier les informations renseignées afin que votre conciergerie puisse faire la remise des clés.

    Famille & amis

    Dans le cas d’une location à de la famille ou à des amis, la taxe de séjour reste à régler. Vous pouvez indiquer à votre conciergerie si vous souhaitez qu’elle collecte la taxe de séjour (puis communique le relevé à la commune), ou si vous souhaitez vous occuper de la taxe de séjour vous-même.

    Location par d’autres plateformes

    Prochainement une nouvelle fonctionnalité permettra de bloquer automatiquement des périodes réservées via Alpissime sur d’autres plateformes (Airbnb & Abritel pour commencer) et inversement !

    Si la réservation a été faite via une autre plateforme spécialisée dans la location de vacances, la taxe de séjour a probablement déjà été collectée. Indiquez « Non » dans le champ « Taxe de séjour gérée par Alpissime ».

    in ConciergerieProprietaireRéservations
    Ce contenu était-il utile ?